Aller au contenu principal
Fermer

Givaudan nomme un nouveau DG et dévoile sa stratégie de croissance 2030
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 08:34

Le logo de Givaudan est visible à Kemptthal

Le logo de Givaudan est visible à Kemptthal

(Reuters) -Givaudan a annoncé mercredi de nouveaux objectifs de croissance pour 2030 et un remaniement de sa direction, notamment le remplacement en mars 2026 de son directeur général Gilles Andrier par Christian Stammkoetter, un cadre de Danone.

Le fabricant de parfums et d'arômes a également annoncé que son président Calvin Grieder quitterait le conseil d'administration en 2026. Gilles Andrier sera proposé pour lui succéder lors de l'assemblée générale annuelle de 2026.

Le remaniement a été annoncé lors de la présentation de la stratégie 2030 du groupe suisse, qui viset une croissance moyenne des ventes à périmètre constant de 4 à 6% et un flux de trésorerie disponible moyen de plus de 12%.

Givaudan a ajouté qu'il continuerait à rechercher activement des opportunités d'acquisition conformes à ses objectifs à long terme d'expansion de son portefeuille dans des segments à forte croissance.

Ces nouveaux objectifs interviennent alors que la société devrait dépasser ses objectifs actuels pour 2025, à savoir une croissance organique moyenne de 4 à 5% et un flux de trésorerie disponible d'au moins 12% des ventes, tout en faisant face à une demande modérée et à un environnement de consommation plus prudent.

Le mois dernier, son homologue allemand Symrise a abaissé ses prévisions de ventes organiques pour 2025, son directeur général évoquant un changement dans la demande mondiale avec "une plus grande prudence des consommateurs dans certains secteurs".

(Rafal Nowak, Jagoda Darlak et Harshita Meenaktshi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Des membres du syndicat CGT manifestent devant l'entrée du Louvre, à Paris, le 15 décembre 2025 ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:25 

    AG à enjeu au Louvre: les salariés se réunissent mercredi matin pour reconduire ou non la grève qui a empêché le musée d'ouvrir lundi, nouvelle épreuve pour un établissement en crise dont la présidente est réentendue en fin de journée au Sénat sur les failles de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...